Marty McFly et Doc Brown sont de retour en action ! Michael J. Fox et Christopher Lloyd se sont réunis au Comic Con de New York ce dimanche, pour une réunion officielle Retour vers le futur, où ils se sont remémorés leurs rôles emblématiques dans la trilogie cinématographique bien-aimée.
Le panel a débuté avec les acteurs rappelant comment Fox a été appelé pour remplacer Eric Stoltz, qui avait été initialement choisi comme Marty McFly, un peu plus d'un mois après le début du tournage. Lloyd a déclaré qu'il se souvenait de l'annonce après une série de tournages nocturnes consacrés au moment où Doc Brown a enfin déchiffré le code du voyage dans le temps.
"L'annonce -- à une heure du matin après que nous ayons tourné pendant six semaines -- était que l'acteur jouant Marty ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael", a rappelé Lloyd, 83 ans. "J'avais l'impression d'avoir à peine survécu aux [premières] six semaines et maintenant j'allais devoir recommencer ?!"
Fox, 61 ans, qui tournait Family Ties à l'époque, hésitait à signer, notant que sa mère craignait qu'il ne soit trop épuisé en essayant de se répartir entre l'émission télévisée et le tournage d'un long métrage, mais finalement, Fox a décidé de monter à bord de ce qui allait devenir un film déterminant pour lui et Lloyd.
"La chimie était là depuis la première scène que nous avons eue, elle était vivante et elle l'est restée pendant trois films", a ajouté Lloyd à propos de la présence à l'écran du couple. "Elle n'a pas disparu, au fait."
Pour Fox, travailler sur le film et travailler avec Lloyd en particulier était "un frisson", ajoutant que chaque fois qu'il travaillait avec l'acteur de Taxi, c'était une "bonne journée".
"Tout ce que j'avais à faire était de réagir", a déclaré Fox, faisant référence à la performance de sa co-star. "Prenez-le simplement et laissez-le m'envahir. Je pensais qu'il était brillant. C'était tout : être avec Chris et que ce soit Chris, et en profiter … C'était un frisson. Chaque fois que je travaillais avec lui, je savais que ça allait être une bonne journée."
En plus des photos prises lors de l'événement, une vidéo de la réunion du couple a été partagée sur les réseaux sociaux, Fox montant sur scène devant Lloyd qui a ensuite rejoint son ancienne co-star. Ce doux moment a été accueilli par de nombreux applaudissements de la part du public qui a apprécié de voir le duo dynamique s'embrasser.
La réunion intervient alors qu'une comédie musicale basée sur le film original est actuellement diffusée à Londres, avec le projet de la faire arriver à Broadway l'année prochaine. Après avoir fait l'éloge du projet, Fox, qui a longtemps lutté contre la maladie de Parkinson, a expliqué au public pourquoi il était si important pour lui de se présenter en personne au NYCC.
"Vous m'avez donné toute ma vie", a déclaré Fox, avant d'ajouter qu'il ne changerait pas son diagnostic s'il en avait l'occasion. "La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c'est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J'ai dit aux gens que c'était un cadeau et ils ont dit : 'Tu es dingue.' Je dis, 'Ouais, mais c'est le cadeau qui ne cesse de prendre.' Mais c'est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde... Il ne s'agit pas de ce que j'ai, mais de ce que j'ai reçu."
Avant de terminer le panel, le couple a été invité à laisser le public avec quelques perles de sagesse. À la manière de Doc Brown, Lloyd a prononcé sa propre ligne de Back to the Future Part III, disant au public: "Votre avenir est ce que vous en faites, alors faites-en un bon!" Pour sa part, Fox a partagé une citation de son film préféré, Doctor Strangelove de Stanley Kubrick : "Vous ne pouvez pas vous battre ici, c'est la salle de guerre", disant à la foule, peu importe à quel point les choses deviennent folles, il suffit de "respirer votre souffle , allez-y et continuez."
Le panel marque la dernière réunion du couple, qui s'est réuni pour la dernière fois en août 2021 à Awesome Con.
Voici la vidéo complète de la réunion :
Retrouvez les figurines de Retour vers le Futur chez GeeksnFans.com !
Comments